Wenzday Jane & The Culture of Change

wenzday_janeWenzday Jane est une habitante de Boston, MA, dont les connaissances en mécanique sont en train de modifier l’environnement de sa communauté; autodidacte, elle s’est spécialisée dans la construction de vélos et de vélo-cargos, d’abord pour son plaisir et ses déplacements personnels puis, prenant conscience de l’impact que ces modes de déplacement alternatifs pouvaient avoir sur la société et l’environnement, a élevé son initiative au rang supérieur.

Elle dirige désormais Metro Pedal Power, une compagnie de coursiers privés et semi-publics spécialisés dans le transport de semi-gros. Un seul coursier pouvant transporter jusqu’à 250kg de marchandises grâce aux vélo-cargos custom développés par Wenzday, Metro Pedal Power livre dans toute l’agglomération de Boston des fruits et légumes, des colis privés et s’occupe même d’une partie du recyclage des déchets de la ville.

Un documentaire de 30 minutes lui est consacré: Power to the Pedals. Sur le site dédié, vous pourrez en savoir plus sur cette initiative citoyenne encore bien rare en France, et faire un don à l’asso.

powertothepedals.org

metropedalpower.com

Power to the Pedals: Wenzday Jane and the Culture of Change Trailer from Bob Nesson on Vimeo.