Un fixie en bambou made in France: IN’BO

[ In’Bô ] c’est avant tout l’histoire de passions qui animent cinq amis. Le travail du bois, l’entrepreneuriat et… le sport outdoor. Après des débuts artisanaux à bricoler des skis en bois dans leur garage en 2013, [ In’Bô ] passe par la case financement participatif pour décoller réellement un an plus tard. Au programme: 2 modèles de vélos (un route et un fixie) et quelques paires de lunettes.

Focus sur le Lhenry, premier modèle conçu, destiné à une utilisation sur piste ou aux amateurs de pignon fixe. Il a été testé et approuvé par Thibaud Lhenry sur les Red Hook Crit, une référence. Il est devenu champion du monde de fixie sur ce vélo. 4 tailles allant du S au XL pour un cadre nu affichant de 2kg à 2,5kg sur la balance, les vélos [ In’Bô ] sont constitués de bambou français, de fibres de lin de Normandie et de résine époxy à 56% bio-sourcée. Le must? les roues montées sur les cadres de route sont des Corima Aero… Les gars connaissent leurs classiques.

Aujourd’hui sur la voie royale de l’indépendance, [ In’Bô ] propose 6 modèles de paires de lunettes, autant de skateboards (sublimes) et 5 modèles de vélo (route, fixie, randonneuse, VTT et Fatbike!)

Tout pour le hipster moderne qui sommeille en vous.

Website: [ In’Bô ]

velo-bambou-inbo-made-in-france_8 velo-bambou-inbo-made-in-france_9 velo-bambou-inbo-made-in-france_10 velo-bambou-inbo-made-in-france_2 velo-bambou-inbo-made-in-france_6 velo-bambou-inbo-made-in-france_4 skate-inbo-made-in-france lunettes-inbo-made-in-france