Brooks Cambium C17 close up

La selle C17 Cambium de Brooks gagne l’or à Eurobike

La ligne de selles Brooks Cambium est une révolution chez le manufacturier anglais, traditionnellement attaché au cuir. Sous votre séant, vous aurez désormais une selle en caoutchouc naturel vulcanisé avec un tissu de coton (bio, bien sûr) le tout renforcé par une couche supplémentaire de textile pour accroitre la longévité de la selle chère à Brooks. Selon la marque, il en résulte une selle souple et confortable dès les premiers tours de pédale une résistance aux intempéries et aux salissures plus importante que les selles en cuir traditionnelles (ça, on en est à peu près sûr…) et de fait un entretien modéré.

La selle Brooks Cambium est repartie du salon Eurobike 2013 de Friedrichshafen avec le Gold Award dans la catégorie composants.

Toujours est il qu’au niveau design, c’est très réussi. Après avoir envoyé 100 selles Cambium en test auprès de chanceux cyclistes de tous poils (j’ai tenté ma chance aussi, mais je n’ai toujours pas reçu de selle…), les premières Cambium C17 sont disponibles auprès des détaillants Brooks autorisés et sur le shop en ligne Brooks (délais de fabrication possibles). Et ça coûte 145€ quand même.

Si vous avez la chance de l’avoir sur votre monture ou sur votre cheminée, n’hésitez pas à nous envoyer vos impressions et votre feedback en commentaire de ce post, via e-mail ou encore sur notre page Facebook Velo etc.

Brooks Cambium C17 close up Brooks Cambium C17 close up Brooks Cambium C17 close up Brooks Cambium C17 close up