Haïku: le GPS velo connecté à votre smartphone

A la manière d’une Apple Watch®, Haïku est un petit système qui se fixe sur votre cintre ou votre de guidon et qui transmet les information depuis votre smartphone. Ce dernier restant protégé et à l’abri dans votre messenger bag ou votre poche. Au programme, Haïku vous affiche les directions GPS simplifiées, votre vitesse instantanée, vos SMS, appels et toutes sortes de notifications émanant de votre téléphone via Bluetooth® Low Energy. Toutes les données sont évidemment stockées dans l’application qui va avec, sans que vous ayez à vous occuper de quoi que ce soit, et il sera possible de compiler les données après coup afin de savoir qui a fait le plus beau trajet en vélo sur twitter et facebook.

Les informations sont abondantes, notre vrai plus c’est de les trier, de les simplifier pour les rendre disponibles au cycliste sur son guidon et surtout à sa demande, pour éviter que ce soit dangereux.

 

Frédéric – responsable industriel

L’histoire a commencé il y a deux ans entre Grégoire, Frédéric et Mathieu tous trois cyclistes urbains; après 1 an de développement pour lequel ils ont reçu la Bourse French Tech de BPI France, fait un passage remarqué aux salons Connected Conference et Web2Day, Haïku sera lancé en financement participatif le 1er septembre 2015 sur Kickstarter à partir de 50€. Par la suite, Haïku sera disponible pour 89€, trois fois moins cher qu’un compteur GPS traditionnel.

Pour la petite histoire, un Haïku est un court poème japonnais et c’est aussi le nom d’un village de l’île de Maui dans l’archipel d’Hawaii.

Nos inventeurs sont soit japonnais, soit des (wind)surfeurs.

Haiku Bike Assistant

Campagne Kickstarter via la plateforme pour invention BusyBee

3-haiku-blue-insitu 2-haiku-green-insitu