Vide grenier

Je sais… ce n’est pas vraiment la saison des vide-greniers ou des brocantes. Mais c’est une période propice à la bricole pour se monter son fixie ou son singlespeed qui sera fin prêt pour les beau jours.

Pour cause de manque de temps, je me contrains à me séparer d’un beau cadre de vélo Cybreta datant des années 80, en taille 52 trop petit pour ma pomme. Le boitier de pédalier Shimano 35xP1 est à axe carré, dont les roulements sont en parfait état. La douille de direction Hattaswann Japan fait 22mm et recevra une belle potence à plongeur vintage. Tige de selle 26mm.

La peinture et la déco sont d’origine, dans un état proche du neuf et tous les appendices du cadre sont présents (passage de gaines de frein, passage de câbles de dérailleur, attaches pour porte bidon etc…) si bien que l’heureux acquéreur pourra se faire une restauration d’un pur vélo de course vintage à l’identique ou bien le convertir en fixie ou singlespeed. Tous les choix sont possibles…

Pour la petite histoire, Cybreta (contraction de Cycles Bretagne) était une marque de cadre nantaise (boulevard Dalby, pour les locaux…) montée par deux coureurs reconvertis vélocistes Pierre Matignon et Claude Jousseaume. Artisanat, sur-mesure et qualité étaient les maîtres mots de leur boutique. Le logo Cybreta est gravé sur le dessus de la fourche.

70€ et il est à vous, avec en prime la tige de selle et la selle noire Royale qui vont avec si vous répondez via les commentaires de ce post!

Sinon, c’est contact(at)velo-etc(dot)com ou sur le bon coin…

cadre_cybreta_vintage_velo-etc cadre_cybreta_vintage_velo-etc_3 cadre_cybreta_vintage_velo-etc_2