Red Hook Criterium Milan affiche comic's style

L’autre affiche du Red Hook Criterium Milano 2013

Red Hook Criterium Milan affiche comic's style

L’artiste italien Daniele Falcone a été très inspiré sur ce coup, et propose une affiche alternative de la 4ème étape du RedHook Criterium qui se déroulera dans sa ville de Milan le 12 octobre prochain. Son graphisme fait honneur à cette course de dingue, et rend hommage aux Comics vintage ainsi qu’à l’univers de RockStar Games, le sponsor de l’événement.

Pour rappel, le Red Hook Criterium est une course de premier choix réservée aux utilisateurs de fixie qu’ils soient des professionnels de la piste, des coursiers, des grimpeurs ou bien des cyclistes urbains lambda comme vous et moi (enfin, comme moi disons). Un circuit – court et technique – est tracé en pleine rue de villes reconnues pour leur culture vélo présente ou passée; les fixistes déboulent sur plusieurs tours, le but étant bien sûr de finir premier quoi qu’il en coûte. Une course folle, rapide, technique, spectaculaire… bref, efficace.

Après les 3 premières étapes qui ont eu lieu à New York City (le Red Hook est le nom d’un quartier du borough de Brooklyn) et Barcelone, le Crit débarque donc à Milan le 12 octobre 2013 pour la dernière étape qui comptera 200 riders.

Et croyez moi, ils ne viennent pour acheter du terrain…

Toutes les infos sur redhookcrit.com