A propos…

logo-velo-etc-v2-big-ombre
Velo et caetera – Style, culture, velo etc.
Le vélo est devenu plus qu’un simple moyen de locomotion. C’est un véritable enjeu – tant écologique que sociétal – ainsi qu’un phénomène de communauté. On chine, on récupère, on bricole et on customise son vélo. La bonne vieille bicyclette ne dort plus dans les garages, elle ressort fièrement son cadre rouillé pour arpenter les rues des métropoles et des villes qui organisent leur espace urbain à la pratique de ce qui est devenu plus qu’un sport: un mode de vie.
A Velo etc. nous sommes de ceux là; ceux qui sont amoureux des belles choses, qui n’aiment pas le gaspillage et qui préfèrent pédaler un quart d’heure sous la pluie plutôt que de passer une demi-heure dans sa bagnole. Et on bricole des vélos…
Ne vous attendez pas à ce qu’on parle forcément de ratio, de 42-17 (quoique), de skid-patch, de stratégie de pédalage ou encore de Power-Torque… Ici, le vélo sera une passion bien sûr, mais surtout un prétexte pour parler design, vintage, fringues, mode de transport urbain, randos entre potes, photos et musique.
Velo etc. c’est  l’actu du moment vue à à travers le prisme du vélo urbain. Infos, vidéos, customs, fringues, goodies, design… vous trouverez dans ce blog une source d’information décalée sur tout ce qui anime l’équipe de Velo etc. Du vélo, mais pas que!
Suivez nous:
Facebook
Tumblr
Contactez nous:
contact(at)velo-etc(dot)com